computer-1185637_1920

Accompagnement à la VAE

La Validation des Acquis par l’Expérience (VAE) est un droit individuel permettant la reconnaissance et la valorisation de son expérience par la délivrance d’un diplôme, d’un titre ou d’un certificat. Depuis le 1er octobre 2017 (Décret VAE du 6 Juillet 2017), la VAE s’adresse à toute personne pouvant justifier d’une année (en continu ou non) d’activité (salariée, non salariée ou bénévole) dans un domaine en lien avec la certification visée. 

Pour vous aider dans votre démarche il est possible, dans un premier temps, de bénéficier gratuitement de l’aide d’un conseiller VAE au sein d’un point relais conseil (PRC), présent dans tous les départements (Pôle emploi, Missions Locales, Fongecif, etc.), pour obtenir des renseignements et/ou remplir et envoyer votre demande de recevabilité à la VAE (Cerfa numéro 12818 *02).

Dans un second temps, les psychologues du travail de FCI Conseil vous proposent un accompagnement à la VAE qui permet à tout candidat de bénéficier d’un appui méthodologique à la réalisation du Livret 2 / Dossier professionnel, et d’une préparation à l’entretien avec le jury. Cet accompagnement individuel et personnalisé dans la mise en œuvre de votre projet de VAE se déroule sur 20 heures, réparties sur 8 à 9 rendez-vous individualisés en face à face.

L’accompagnement à la VAE peut être financé dans le cadre du CPF, du CIF ou du plan de formation de l’entreprise.

N’hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous d’information gratuit.